Liège en 2 heures, mon album photo

Le Belgique possède deux choses que j'adore : la bière et les frites. Mais Liège est encore mieux, parce qu'en plus d'être belge, elle a les gaufres. Et ça, c'est vraiment la meilleure chose au monde.


Ce week-end, Clara, la petite sœur de Vincent, a été diplômée de l'école vétérinaire de Liège. Pour célébrer sa réussite, elle nous invite à découvrir un peu la ville qui l'a couronnée Reine de la soirée. 
Un weekend, c'est infiniment court. Trop court. Surtout lorsqu'on arrive le vendredi à 20h et qu'on repart le dimanche à 10h30. Et qu'en plus, on a un emploi du temps aussi chargé que celui d'un ministre (comprendre ici : une maison avec une grande piscine et un trampoline, et des repas au restaurant).

Vincent, dans la piscine

Nous avons eu une petite demie journée dans Liège, avec les meilleurs guide du monde : Clara et son ami Philippe, Liégeois (comme le chocolat) depuis toujours. 

Philippe et Clara

Clara nous connaissant bien, elle sait que nous, le côté urbain, on n'en raffole pas. Alors elle nous propose de prendre de la hauteur pour admirer Liège d'un autre point de vue.



 Vers la montagne de Bueren


Passage secret...

Les meilleures gaufres de Liège.

On découvre...

Théâtre royal

Le long de la rue

Le palais de Justice, et l'emplacement de l'ancienne cathédrale

 


Le chemin touristique

Petites allées

Et jeux de lumière

Ça vaut le détour!

Le monument au 14ème régiment de ligne

On redescend par les escaliers de Bueren

Un dernier regard en arrière...

Nous aimerions remercier Clara et Philippe pour nous avoir accueilli, ainsi que toute la famille de Vincent qui a contribué à la bonne humeur de ce week-end. Ce qui est sûr, c'est que nous reviendront vite en Belgique, goûter d'autres bières et gravir d'autres escaliers ! 😉

See you soon Liège!

La Faute Au Graph

« Vous avez la capacité de voir les choses à travers un prisme qui rend le monde plus beau. »

6 commentaires:

  1. Tes photos sont superbes ! tu dis toujours que l'urbain n'est pas ton truc, mais je ne suis pas d'accord, elles sont vraiment belles et bien pensées ! j'adore celles des ruelles notamment, mais ma préférée est celle avec l'enfant dans les escaliers de Bueren. Et mention spéciale pour les aquatiques, super jolies !
    J'aime beaucoup ce qu'on voit de Liège, c'est drôle car j'étais en même temps à Douai, ville flamande aussi, et ça ressemble beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alexandra, ça me fait vraiment plaisir, parce que je galère à chaque fois pour sortir de la contre plongée classique des bâtiments ^^
      Oui, j'adore celle d'Eléonore et son grand-père, c'est ma préférée, aussi pour ce qu'elle représente :) Et merci pour celles de l'eau, on s'est beaucoup amusé! :)
      J'ai hâte de lire et voir tes photos de Douai, tu n'en dis que du bien, et comme je ne connais pas du tout, je suis réellement curieuse. :)

      Supprimer
  2. Oooh, mais c'est hyper mignon Liège ! ♥

    Je suis trop impressionnée, Vincent sait faire des BULLES RONDES. OH ! Punaise !
    Hahaha. ^^

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est assez chou, je suis d'accord :)

      Aahaha quand j'ai fait lire ton commentaire à Vincent, il n'arrivait pas à savoir si tu étais sérieuse ou ironique :p mais oui, il s'est pas mal entraîné pour avoir ce résultat, et c'est assez cool ! :)

      Merci encore pour tes adorables commentaires ♥

      Supprimer
  3. Quelle magnifique ville. J’espère avoir l’occasion de la visiter un jour. En tout cas ton article me donne envie de la visiter. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire :) Bonne journée à toi aussi, et à bientôt!

      Supprimer

Bonjour, et merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout !

Ici, vous pouvez laisser vos impressions, émettre des suggestions, et même nous dire ce qui ne vous a pas plu ! Nous sommes ouverts à toute critique, quelle qu'elle soit, pourvu que ce soit un avis sincère et constructif.
Bonne continuation, et à bientôt sur le blog de La Faute au Graph !

V&M