★ Liebster Awards ★


Nous avons été nominés aux Liebster Awards par le blog Un Billet en Poche ! Merci à eux ! Bon, la nomination date du 2 janvier 2016, nous venons juste de nous en rendre compte. C'est donc avec une joie immense et un retard digne d'un train de la SNCF que nous participons aux Liebster Awards.

Edit du 3 mai 2016 : Nous avons été nominés une seconde fois par Betty et Guillaume du blog Trip in Wild ! Merci ! Et si vous aimez les photos incroyables et la nature sauvage, n'hésitez pas à visiter leur blog, il est fantastique. Pour lire nos réponses à leurs questions, c'est un peu plus bas ☺↓


Edit du 10 Juin 2016 : Nous avons été nominés une troisième fois par Aude, Martin et Hyouki du blog Connectés Déconnectés! Merci beaucoup ! Allez faire un tour sur leur blog ; si vous hésitiez à voyager avec votre petit (ou gros) compagnon, ils vont vous convaincre ! Pour lire nos réponses à leurs questions, c'est un peu (encore) plus bas ☺ ↓ 


Mais qu'est-ce que c'est que les Liebster Awards ?

C'est une mention (spéciale!) décernée à un blogueur par un autre blogueur. Le but étant de permettre aux blogs émergeants de se faire connaître & d'accroître leur visibilité. Cela valorise aussi le travail des blogueurs, et offre la possibilité de découvrir de nouvelles histoires.

Les règles sont assez simples  

  • Faire 11 révélations sur soi
  • Répondre aux 11 questions posées par le blog qui vous a nominé
  • Nommer 11 blogs pour les Liebster Awards, et leur poser 11 questions

Vous êtes prêts ? C'est parti !

11 choses que vous ne saviez peut-être pas 

1. Nous avons une carte d'abonnement ciné-illimité : nous y allons donc au moins une fois par semaine. Il nous arrive même de passer la journée entière dans le cinéma, et d'enchaîner les films! 
2. D'ailleurs, nous sommes particulièrement friands de films d'animation. Dès que la sortie d'un nouveau dessin animé est annoncée, nous nous précipitons aux portes du ciné le plus proche.
3. Nous sommes de grands amateurs de bière. De plus, depuis peu, Vincent brasse lui-même la sienne ! Nous en sommes à notre deuxième cuvée, et nous avons hâte de la goûter !
4. Nous collectionnons les dessous de verre à bière. Ils sont fièrement accrochés sur une poutre dans le salon de l'appartement de Lyon. La plupart du temps, nous les récupérons dans les bars que nous fréquentons, que ce soit à deux pas de chez nous ou à l'autre bout du monde.
5. Nous aimons beaucoup, beaucoup, beaucouuuup les animaux. Nous possédons un chat, Rodéo, et une furette, Leïca. Nous avons aussi vécu une belle histoire avec une petite ratte nommée Chatouille... Bref, si nous en avions les moyens, nous aurions transformé l'appartement en ménagerie... 


6. Nous savons tous les deux monter à cheval. Vincent a pris des cours étant plus jeune, et il a un niveau galop 4. Marion monte toutes les semaines depuis l'âge de 11 ans, et n'a jamais arrêté. La pratique de cette discipline va nous permettre de faire une randonnée équestre de deux semaines en Mongolie cet été !
7. Nous faisons également de l'escalade régulièrement. Marion ayant le vertige, c'est un véritable dépassement de soi ! Et Vincent l'aide à vaincre sa peur chaque semaine.
8. Lors de notre voyage au Svalbard, nous ne nous sommes pas lavés pendant... 11 jours! Nous avons fait un saut dans l'Océan Glacial Arctique, et nous nous sommes passés la tête sous l'eau provenant d'un glacier, mais ça ne compte pas vraiment...



9. Nous n'aimons pas la ville. Y passer une journée, pourquoi pas, mais un city-trip de plusieurs jours, non merci! Lorsque nous voyageons, c'est avant tout la beauté du monde au naturel que nous recherchons. Ces paysages à couper le souffle et cette faune si incroyablement diversifiée...
10. Entre nous, nous pouvons parler uniquement par citations de films et/ou de séries que nous aimons, et nous nous comprenons. Par exemple, nous aimons ponctuer nos échanges par des "C'est pas faux", et chanter à tue tête "Un petit oiseau". D'ailleurs, est-ce que vous saviez...? #comprennequipourra
11. Nous semons des cartes mémoires SD un peu partout où nous allons... De vrais petits Poucets! 

Réponses aux questions posées par Un Billet en Poche

1. D’où vient l’idée de bloguer et le nom de votre blog ?
      L'idée de bloguer nous a été suggerée par des amis à maintes reprises, et le projet a réellement pris forme après notre Voyage en Islande : nous voulions partager ce que nous vivions en voyage, et surtout vous présenter notre vision optimiste du monde.
Le nom du blog est un jeu de mot de Vincent : La Photographe ► La Faute au Graph. Pour qualifier Marion, les gens disaient souvent "Mais si, tu sais, la photographe!", probablement parce qu'elle trimbale son appareil photo partout avec elle...
2. Êtes-vous plutôt resto ou plutôt cuisto lors de vos voyages ?
Cela dépend tellement ! De la destination, de notre humeur ou de nos envies. Vincent est un excellent cuisinier, donc le plus souvent - en voyage comme à la maison - c'est lui qui fait la tambouille. Mais nous nous laissons quand même assez souvent tenter par un bon restaurant local !




3.Vous gagnez un mois de voyage dans le pays de votre choix : où partez-vous ? Pourquoi ?
L'Argentine, pour sûr ! Parce qu'on ne connait pas l'Amérique Latine, et, étant attirés par les terres et les paysages sauvages, cela nous semble être la destination parfaite. (Puis Marion rêve de voir le glacier Perito Moreno...)
4. Seriez-vous prêt à tout plaquer pour partir faire un tour du monde ?
C'est un "Non" à l'unanimité. Pourquoi tout plaquer ? Pourquoi ne pas juste attendre que la situation soit plus propice ?
6. On parle beaucoup de coups de cœur, mais rarement de coup de gueule : y a-t-il un endroit où vous ne remettrez jamais les pieds ?
Vincent à répondu assez spontanément "une boîte de nuit". Marion n'a rien répondu, parce qu'elle accordera toujours une seconde chance aux endroits qui lui ont déplu.
7. Votre plus grande mésaventure en voyage ?
Nous n'avons jamais eu de mésaventure à proprement parler. Nous avons eu des moments plus agréables que d'autres, c'est tout ;) 
8. Votre plus belle rencontre de voyage ? Les trois petits renards que nous avons découvert en Islande. Ce n'était pas l'époque des naissances, et encore moins la région pour croiser des renardeaux arctiques. Mais il se trouve que, après un bon petit déjeuner, nous sommes tombés sur ces trois adorables petites bêtes. Et nous avons pu les approcher de très près ! Ce fut un instant magique, parce que nous ne nous attendions pas à croiser des renards polaires pendant notre voyage.




9. Une surprise culinaire ? Quelque chose d’original que vous ayez mangé durant un voyage?
      De petit Rorqual mariné et cuit au feu de bois, dégusté sur le bateau nous menant à Brucebyen au Svalbard. Cela peut paraître cruel de manger de la baleine, mais il faut savoir que la chasse au petit rorqual est autorisée et très régulée en Norvège. D'ailleurs, les quotas ne sont jamais atteints, la demande étant assez faible. 



10. Quel est ton guide de voyage préféré ? Ça peut être un guide comme le Routard, ou le Lonely Planet, ou bien un blog, ou un/une ami/e, etc.
Hmm... Plutôt le feeling. Bien sûr, nous nous renseignons avant de partir, mais sans pour autant planifier les choses. En Islande, nous avions emporté le Lonely Planet, mais nous n'avons du l'ouvrir qu'une ou deux fois.
11. Plutôt hôtel ou plutôt tente Quechua ?
Tente Quechua, sans hésiter !




Réponses au questions posées par Trip in Wild (edit du 3 mai 2015)

1. Quelle est la meilleure spécialité culinaire que vous ayez dégustée ?
      Nous sommes tous les deux d'accord pour répondre : le poisson séché en Islande. Nous en avons goûté le deuxième jour au matin, et en avons mangé tout le reste du séjour!



2. Et la pire ?
À bien y réfléchir, nous n'avons pas dégusté de "pire" spécialité culinaire : nous ne sommes pas compliqués lorsqu'il s'agit de nourriture, et nous aimons quasiment tout. En tout cas, rien ne nous a assez marqué pour parler de pire expérience culinaire.
3. Si on vous donnait le pouvoir de savoir parler n’importe quelle langue, laquelle choisiriez-vous ?
Marion choisirait l'espagnol, même si elle le parle déjà un peu. C'est la langue d'origine de sa famille paternelle, et elle aimerait pouvoir communiquer plus facilement avec ceux qui vivent encore en Espagne. De plus, c'est la troisième langue la plus parlée au monde, donc cela peut-être bien pratique.
Vincent choisirait le chinois. C'est une langue de plus en plus parlée, de plus en plus courante, et très différente de nos racines latines ou germaniques. On ne s'improvise pas "chinois-phone" comme ça.
4. Quel est votre voyageur/aventurier favori ? (connu ou non)
Marion a répondu "papa". Parce que c'est comme ça qu'elle l'a toujours : un aventurier, un explorateur des Terres Africaines. C'est en majeure partie lui qui lui a transmis le virus du voyage.
Vincent a répondu Indiana Jones parce que "c'est le seul que je connais!".

Le papa de Marion

5. Quelle est la chose la plus bizarre qu’il vous soit arrivée en voyage ?
Rien de bizarre à proprement parlé. Il y a bien la fois où, à Tenerife, dans le AirB'n'B que l'on avait réservé, il y avait une pièce avec une dizaine de chiots, que le propriétaires venaient voir chaque jour. Ou en Islande, lorsqu'on nous a apporté de la gelée de groseilles avec notre pizza 4 fromages. Mais ce n'est pas vraiment bizarre, juste amusant.
6. Une phrase favorite ?
Marion : "Le diable se cache dans les détails" (cf : Usual Suspects)
Vincent : "Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine" (cf : Snatch)
7. On vous propose une mission de survie, vous y allez ?
Oui ! Nous en avons beaucoup parlé avec nos camarades du Svalbard, et nous étions d'accord pour dire que ce serait vraiment une bonne expérience.



8. Êtes-vous du style à organiser vos voyages ou bien est-ce du « on verra sur place » ?
On est tous les deux très spontanés, donc plutôt du style "on verra sur place" - peut-être un peu trop parfois. Pour l'Islande par exemple, nous avions prévu l'itinéraire avec quelques idées de quoi faire sur place, mais sûrement pas assez parce que nous sommes passés à côté de certaines choses que l'on aurait pu voir. Comme quoi, ce n'est pas un défaut de bien tout planifier à l'avance !
9. Quel est le lieu en France (ou dans votre pays d’origine) que vous préférez ?
Marion répond haut et fort DIONAY. C'est son village d'origine, là où elle a toujours vécu.
Vincent n'a pas de lieu préféré en France, il se sent bien à peu près partout.

Dionay, vu de la terrasse. 
10. Vous est-il déjà arrivé de vous sentir tellement bien à un endroit que l’idée de vouloir subitement tout plaquer et vous y installer vous a traversé l’esprit ?
Comme annoncé précédemment, Vincent se sent bien partout. Et même si ce n'est pas tout à fait vrai pour Marion, jamais l'idée de tout plaquer ne nous traverse l'esprit. Nous sommes de grands rêveurs, mais avec les pieds bien sur Terre.
11. Quel est votre prochain voyage ?
La Mongolie ! 2 semaines à cheval dans le désert de Gobi et les steppes de la vallée de l'Orkhon.


Réponses aux questions posées par Connectés Déconnectés (édit du 10 juin 2015)

  1. Vous êtes plutôt grands espaces ou mégalopole ?
    Plutôt Grands espaces, et pas du tout (mais alors pas du tout) mégalopole. Disons que moins il y a de monde, mieux on se porte!
Gipsvika - Svalbard 2015

  1. Qu’est-ce qui vous fait vous décider pour une destination plutôt qu’une autre ?Plusieurs choses. La première, c'est le prix, parce qu'il faut bien le reconnaître : nous ne sommes pas riches comme Crésus ! Le second critère (plus important pour Vincent que pour Marion) c'est le climat et les températures : Vincent n'aime pas la chaleur, donc on aura tendance à se diriger vers des destinations au climat tempéré, voir froid. Sinon, probablement la beauté des paysages, et la possibilité de faire des activités sportives.
  2. Quelles sont les spécialités culinaires que vous avez préférées ?
    Question à laquelle nous avons déjà répondue, et c'est toujours aussi difficile, mais nous allons une fois de plus cité le poisson séché Islandais et le petit Rorqual mariné du Svalbard. Nous adorons tous les deux la nourriture, et nous ne sommes pas très difficiles, alors nous avons tendance à aimer tout ce que nous goûtons! 
  3. Que pensez-vous d’un voyage sous-marin ou dans l’espace ?
    Vincent, les deux le tentent bien, parce que ce n'est pas quelque chose qu'on peut faire tous les jours. Marion préférerait un voyage sous-marin, parce que découvrir les profondeurs des Océans, ce serait incroyable... Et plus faisable !
    Loro Parque, Tenerife - Îles canaries 2013
  4. Quand vous voyagez, vous réussissez à gérer votre budget ?Ouiii... et non. En fait, généralement, on explose le budget avant même de partir. Par exemple, le voyage en Islande était à la base censé être un city-trip de 3-4 jours à Dublin. Finalement, ce fût un road-trip d'une semaine en Islande : pas la même niveau budget ! Mais sinon, nous sommes très éco : pas d'hôtel, pas (trop) de restaurants, pas (trop) de souvenirs, etc. Donc on se débrouille.
  5. Combien de temps au maximum vous êtes restés sans connexion internet ?
    Très facile de répondre avec précision : 11 jours, au Svalbard. Disons qu'au delà du cercle polaire, sans eau, ni chauffage, ni électricité, ni même réseau téléphonique, nous ne comptions pas sur la connexion internet ! Mais cela ne nous a en rien dérangé : on est bien, coupés du monde...
  6. Votre plus gros moment de bonheur en voyage ?
    Encore, encore et toujours : la rencontre des renardeaux en Islande. Quoi, on vous rabâche les oreilles avec cette histoire ? Mais on l'aime bien nous ! Il y a aussi, bien évidemment, la navigation avec les bélugas au Svalbard. Après la matinée horrible que nous avions passé, nous avions l'impression de vivre un rêve éveillé !

    Renard polaire - Islande 2014
  7. Quel serait pour l’instant votre top 5 de destinations visitées ?
    Vincent : Spitzberg, Islande, Brésil, Croatie, Tunisie, sans ordre particulier.
    Marion : Islande, Spitzberg, Grèce, Maroc, Andalousie, sans ordre particulier.
  8. Si vous pouviez vous téléporter n’importe où à l’instant, où serait-ce ?
    Vincent : "À Fort Knox, comme ça je pourrais prendre plein d'or, et on pourra faire tout ce qu'on veut!"
    Marion : "Au sommet du Mont Everest, pas longtemps, quelques secondes seulement..."
  9. Avez-vous déjà voyagé avec un chien (ou un autre animal de compagnie) ?
    Marion, oui, avec Nena, la chienne de la famille. Nous étions allés en Sicile en camping car, et il faisait tellement chaud la nuit que Marion dormait dehors avec Nena ! Vincent, oui, avec Undy, la chienne de sa maman, en Croatie, et en Corse. Nous n'avons pas encore voyagé à proprement parlé avec Rodéo ou Leïca, même si nous avons fait quelques excursions avec eux. Peut-être plus tard !
    Nena & Marion

  10. Quelle est l’anecdote la plus drôle que vous pourriez nous partager quand vous étiez en voyage ?
    Question difficile. La plus drôle je ne sais pas, mais une drôle serait la fois où, en Islande, un ouragan remontait la côte depuis les Etats-Unis, et où nous avons été obligés de démonter la tente dans la tempête et de nous abriter dans la voiture. Mais cela ne suffisait pas, le vent était trop violent : alors Vincent a pris le volant, tout nu, et a roulé 50km pour nous trouvé un abri. Nous avons croisé les doigts pour que personne ne nous arrête et nous demande de sortir du véhicule !


Et les nominés sont...

  1. Itinera Magica : Les mots envoûtants de la belle Alexandra vont vous transporter, c'est sûr et certain ! N'en disons pas plus, et laissons la magie opérer...
  2. Toujours être ailleurs : L. raconte ses petites aventures, personnelles ou non, avec beaucoup de poésie. 
  3. Les aventures de Laura Gondin : De la légerté, des aventures, des voyages, et beaucoup d'humour... Le blog de Laura a déjà été nominé au Liebster Awards, mais on s'en fiche, il est génial!
  4. Week-end Evasion : Le blog de Nicolas, déjà nominé au Liebster Awards aussi, mais dont les images des cascades Islandaises en hiver sont à couper le souffle!
  5.  Voyager en photos : Mathilde nous fait voyager à travers de très jolis clichés, et nous emmène  avec elle randonner au Népal ! 
  6. Au bout de la Route : Parce que leur blog est hyper intéractif, et que leur galerie photo est à tomber par terre !
  7. Héma pose ses valises : C'est avec beaucoup de simplicité et dans la bonne humeur qu'Héma vous fera voyager au travers d'articles riches en images.
  8. Voyage, partage et potage : Pour les amateurs de cuisine du monde, le voyage socio-culinaire de Sandrine et Benoît!
  9. Wohohoho : Des témoignages emprunts de sincérité, d'humour et de magnifiques images. Venez, on part en Norvège!
  10. Un Pied dans les Nuages : Malicyel est passionnée par l'Islande, ce qui n'est pas pour nous déplaire! 
  11. Dans mes Bottes de Sept Lieues : Un blog d'une grande beauté, des textes qui ne laissent pas indifférents, et de jolies images... Hélène est une grande artiste!

    Nous voudrions savoir...

  1. Plutôt ville ou campagne ?
  2. Avez-vous un objet porte-bonheur, un gri-gri qui ne vous quitte jamais ?
  3. Quel est votre plus grande peur ?
  4. Quel est la chose que vous aimeriez le plus faire au monde, et que vous regretteriez de ne pas concrétiser ? 
  5. Racontez-nous l'anecdote qui vous vient à l'esprit en lisant cette "question".
  6. De quoi êtes-vous le plus fier ?
  7. Si vous pouviez vous téléporter, où aimeriez-vous être là, maintenant, tout de suite ? 
  8. Quel(s) geste(s) du quotidien vous met(tent) de bonne humeur ? 
  9. Si vous étiez un animal, que seriez-vous ?
  10. Lorsque vous parcourez un blog, ce que vous préférez, c'est... ?
  11. Quel est votre péché mignon ?


La Faute Au Graph

« Vous avez la capacité de voir les choses à travers un prisme qui rend le monde plus beau. »

25 commentaires:

  1. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout le Liebester Awards mais je trouve le concept super sympa. Je suis touchée que vous m'ayez nominée, je prépare donc tout cela :) A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Héma !
      Super, ça me fait plaisir, j'ai hâte de te lire !
      Bises, à bientôt!

      Supprimer
  2. Quelle belle idée, cet article ! J’adore le principe du Liebster Award, qui permet de découvrir de nouveaux blogs (je vais aller explorer votre liste de nominés !) et de mieux connaître les personnes qu’on a le plaisir de lire régulièrement. Merci infiniment pour cette nomination qui me touche beaucoup, je suis très heureuse de participer ! J’ai adoré vous lire, et entrer un petit peu dans votre quotidien, votre vie… déjà, une mention spéciale sourire aux jolies photos de vous, j’adore notamment la première, dans la tempête de vent ! Et chaque fois que je vois celle de vous dans l’océan glacial arctique, je meurs un petit peu (révélation numéro un à mon sujet : je suis un reptile, il me faut 30 degrés minimum, sinon mes organes vitaux cessent de fonctionner et je me recroqueville dans un coin en attendant la mort et en geignant. L’hiver, je suis équipée pour aller au supermarché comme d’autres le seraient pour un trek en Himalaya. C’est aussi pour ça que je suis d’accord pour camper, MAIS dans un endroit brûlant et ensoleillé où le thermomètre est conciliant. Je vous admire). Ravie aussi de découvrir l’adorable petite Leïca (on en avait déjà parlé, je suis contente de la voir).
    C’est drôle, vos jolies révélations confortent l’image de vous que je m’étais construite ! Des aventuriers à la campagne, et des gens cool et mélomanes à la ville (avec vos photos sur les évènements rock, dans les bars, etc). La décoration en dessous de bière, le cinéma, les films d’animation, ça va bien avec tout ça, et maintenant je me fais des films avec ces éléments, je vous imagine déambuler dans le vieux Lyon de pub en pub, avec l’appareil photo et la carte de cinéma en poche, ça a un petit côté vidéo-clip dans ma tête, et vous y êtes infiniment cool (je mets une bande son un peu rock/indie, des guitares un peu râpeuses, quelques plans de détail intercalés du genre les cheveux de Marion dans le vent, tout ça – ça rend bien dans ma tête !) Vous parlez de votre vision optimiste du monde, c’est quelque chose qui se ressent, et je vous imagine bien comme ça, heureux de saisir l’instant à deux, passionnés par beaucoup de choses.
    J’ai honte d’avouer ça, car j’ai vécu presque deux ans à Munich, et j’ai beaucoup d’amis fans de bière, mais je n’aime pas la bière, c’est dommage car j’aurais été curieuse de découvrir vos créations !
    Les chevaux et l’équitation, on en avait déjà parlé, c’est une passion commune ! J’espère que vous allez vous régaler en Mongolie cet été, j’ai déjà fait plusieurs voyages à cheval (USA, Portugal), ma mère et ma sœur en ont fait beaucoup aussi (Canada, Bulgarie, Minorque, Espagne…), et nous avons toujours adoré. J’ai vraiment hâte de voir vos photos de ce périple ! Vous avez le don de saisir l’inattendu et d’aller là où vont peu de gens…
    L’Argentine : oui oui oui ! Je rêve d’un voyage entre Argentine et Chili, en Patagonie. J’ai même déjà mon itinéraire. Au programme, les sublimes grottes de marbre du lac Carrera, les sommets iconiques de Torres del Plaine, le Perito Moreno, le lac d’El Chalten, Ushuaia et une excursion vers l’Antarctique, puis une fin de voyage urbaine à Buenos Aires. Un jour, peut-être même dans pas si longtemps (suspense) ! Je partage votre envie !
    Moi non plus, je ne suis pas du genre à tout plaquer, je cherche plutôt à toujours tout concilier (c’est comme ça que je me retrouve régulièrement à rédiger des articles scientifiques ou finir des traductions dans un motel en Arizona, par exemple).
    Votre rencontre avec les renardeaux, ça reste un de mes moments préférés sur votre blog (vous avez vu, j’en parle comme d’un film… « ma scène préférée, c’est celle avec les renards » ;)), c’est magique !
    J’adore vous lire, je guette toujours avec beaucoup d’impatience vos articles, et je suis très heureuse d’avoir l’impression de vous connaître un peu mieux à travers cet article, en attendant d’avoir la joie de boire quelque chose (vous une bière, moi un autre truc – je sais, je sais) avec vous quelque part ! Passez un beau week-end, je pars explorer vos autres coups de cœur ! Et merci encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexandra! Oui, le principe est vraiment cool, et je pense que cela peut aider les blogs à décoller un peu ! Et puis, c'est une réelle marque de reconnaissance : lorsqu'on est nominé, cela signifie que notre travail est apprécié, et ça nous encourage à continuer.
      Je suis heureuse qu'entrer un peu dans notre vie t'aie plus ! Et je suis aussi très très heureuse que nos révélations correspondent à l'idée que tu t'étais fait de nous : cela veut dire que l'on arrive à rester authentique sur notre blog, sans changer notre état d'esprit, et à transmettre un peu notre philosophie de vie. Cela m'a fait rire aussi, du coup je nous suis imaginée dans un vidéoclip, et c'est assez plaisant :p ! Merci beaucoup en tout cas, tout cela me touche énormément.
      Tu n'as pas à avoir honte, beaucoup de personne n'aime pas la bière : chacun ses goûts, c'est tout :) (Par exemple, je n'aime pas la crème de marron, et beaucoup de gens me demandent "comment c'est possible ?" Je n'en sais rien, mais c'est comme ça, je n'aime juste pas. Je mange autre chose, c'est tout!). Si - ou Quand, je préférerai dire "Quand" - tu viendras, Vincent te fera une caïpirinha maison, peut-être préféreras-tu !
      Oui, et ton récit sur Brasil m'avait mis les larmes aux yeux. Les chevaux, et les aventures qu'ils peuvent nous faire vivre, sont exceptionnels. Je vois que c'est une passion de famille aussi ! Mon papa est maréchal ferrant et ma maman sellier-harnacheur : les chevaux font partie intégrante de mon quotidien depuis que je suis née, j'ai l'impression qu'il en va de même pour toi ! Oui, j'adore goûté la "culture équestre" de chaque pays que je visite, et j'essaye toujours de monter à cheval ! Le projet de la Mongolie me tient très à coeur, c'est un rêve de petite fille... Et oui, j'espère que nos photos seront réussies, et qu'elles arriveront à retranscrire ce que nous vivrons là-bas ! Tu es adorable, merci pour tous ces compliments, je me sens rougir, ça me touche beaucoup.
      Dans pas si longtemps, c'est vrai ? C'est un chouette programme en tout cas ! Tout ça me fait rêver, j'aimerai voir tous ces trésors du monde...
      Je suis contente de lire que nous ne sommes pas les seuls à ne pas être touchés par l'envie de faire un tour du monde : nous aimons partir, mais aussi revenir, redécouvrir notre quotidien... Et puis il y a des points de ma routine que j'adore, la vue que j'ai sur les toits Lyonnais lorsque je me réveille par exemple... Cela me manquerait si je partais plus longtemps!
      Oh, un film, carrément ? Mon projet dont je t'ai parlé de raconter une histoire uniquement avec des images prends forme alors, ce compliment me va droit au coeur, merci Alexandra ! C'est aussi ma scène préférée ;)
      Merci beaucoup Alexandra ! Tu es la bienvenue à Lyon, et je n'hésiterais pas à te faire signe si je passe dans la drôme provençale! (mes parents habitants près de Romans, cela devrait être possible). Je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée, dans l'attente encore de lire un de tes magnifiques texte sur l'Arizona. À très vite !

      Supprimer
    2. Ah, un cocktail maison made by Vincent, je vote pour, avec joie !
      L'Argentine : c'est encore un projet, ce n'est pas décidé (pas de date, rien de réservé), mais disons que c'est un projet qui se précise, et j'espère vraiment qu'il se concrétisera. Je te le dirai tout de suite si cela se fait, bien sûr !
      Je viens de découvrir les 11 blogs de ta liste et je me suis vraiment régalée. Quelle belle idée, les Liebster Awards ! Merci pour toutes les belles choses que tu m'as apportées ces derniers mois, avec ta présence si chaleureuse et bienveillante, j'ai hâte de faire votre connaissance, je me réjouis !
      Bonne soirée, je t'embrasse

      Supprimer
    3. Oh oui, c'est vraiment super, tu me fais rêver ! Cela aurait pu (du?) être notre prochaine destination après la Mongolie, mais je crois que faire trois gros voyage trois années de suite ne sera pas compatible avec ma vie de pauvre étudiante fauchée... Du coup, avant l'Argentine, on a prévu un petit "Walk trip" en Corse, le GR20 !
      Oh, je suis contente qu'ils t'aient plu. Je recherchais des blogs qui me ressemblaient, assez variés aussi, pour que chacun s'y retrouve. Je voulais que ce soit des blogs en développement, des petits blogs qui manquent encore de visibilité... Il y en a tellement ! J'ai choisi ceux-là parmi tant d'autres, mais il y en aussi de mon "Blog Roll" que j'aurais pu nominé (One Way Juliette par exemple, ou Le Voyage est la Destination, qui sont deux blogs que j'affectionne beaucoup).
      Merci à toi Alexandra ! Tes commentaires et ton soutien sur ce blog nous poussent à avancer, à concrétiser nos projets. C'est la première fois que quelqu'un en dehors de notre entourage proche (famille/amis) nous encourage autant, et cela nous réchauffe le coeur ! Merci beaucoup pour tout ce que tu nous apportes, je suis très heureuse d'avoir pu te rencontrer au travers de la blogosphère. J'ai aussi hâte de te rencontrer, pour de vrai cette fois !
      Je t'embrasse également et te souhaite une belle journée!

      Supprimer
  3. Merci pour la nomination Marion & Vincent ! J'y travaillerai entre l'Allemagne et le Brésil, promis ! ;)

    @Marion: "Marion est étudiante en génétique et biologie cellulaire à Lyon". Je comprends mieux ton intérêt pour les ressources génétiques marines... ;)

    PS: j'ai un petit saut en parapente qui se profile pour cet été ou Septembre vers Annecy. Bref, je viens en Rhône Alpes donc pourquoi pas se poser autour d'une bière (de Vincent, de préférence) ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Laura ! J'ai hâte de lire toutes ces petites aventures ;D
      Ahah et oui, mais comme tu l'as dit, on pourrait en discuter de vive voix !
      PS : Dès que tu passes dans la région, fais nous signe, on te fera goûter la bière de Vincent (si elle n'est pas trop mauvaise) et sinon on ira dans un pub ;) Ce serait avec joie !

      Supprimer
  4. PS: en lisant vos réponse je me rends compte qu'on est vraiment sur la même longueur d'ondes, vous et moi ! ;)
    Et ça, c'est chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : En effet, c'est même très chouette. :D

      Supprimer
  5. Merci beaucoup pour la nomination, que j'ai découverte avec plaisir il y a quelques jours (oui je suis très lente à laisser – ou à répondre – des commentaires, c'est mon côté grande timide !). Je trouve le principe très sympa alors je vais m'appliquer pour répondre comme il faut, même si je redoute l'épreuve, tant je ne suis pas à l'aise de parler de moi !
    Et je m'en vais découvrir les autres blogs qui sont nominés, c'est toujours chouette de faire de nouvelles découvertes... et puis c'est le principe de cet award, non ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! J'ai découvert ton blog il y a quelques semaines et lorsque je me suis rendue compte que j'étais nominée aux Liebster Awards, je savais déjà que tu ferais partie de ceux que je nominerais ! Je sais que tu es timide, et je ne t'en veux pas ; c'est difficile de se livrer sur le net. Et du coup, ça me fait d'autant plus plaisir que tu acceptes de participer :D !
      Oui, c'est exactement le principe ;) partager ses coups de cœur! J'espère que tu trouveras ton bonheur dans cette petite liste!
      En attendant de te lire, à très vite j'espère!

      Supprimer
  6. Je viens de prendre le temps de lire ton article !
    Très sympas tous ces détails :)
    Nous nous reconnaissons dans quelques anecdotes, comme les citations de films, ce ne sont pas les mêmes que les vôtres, mais dans notre genre, on n'est pas mal non plus :D Pareil pour les dessins animés me concernant, je n'ai pas grandi de ce côté là (d'ailleurs, je n'ai toujours pas vu Kung Fu Panda 3, il faut que j'y remédie vite ;) )
    Trop mignon votre furet ! Il se dispute pas trop avec le chat ??
    J'aime bien aussi l'anecdote de ne pas se laver pendant 11 jours, ça nous est arrivés aussi aux États-Unis, mais dans un pays froid, j'imagine que c'est plus supportable, sauf quand il s'agit de prendre un bain glacé ;) Rien que la photo me donne froid !
    Vous allez en Mongolie, génial ! On a déjà hâte de découvrir tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah nous sommes allés voir Kung Fu Panda 3 la semaine de sa sortie ;) quand tu l'auras vu, tu me diras ce que tu en as pensé (je ne te dis rien pour l'instant pour ne pas influencer ton jugement ;))
      Non, Leïca et Rodéo s'entendent très bien ! Rodéo n'est pas là la semaine, et il manque à Leïca son compagnon de jeu... Rodéo est encore un peu timide avec elle, mais de plus en plus ils se mettent à courir dans tout l'appartement, comme des petits fous, un vrai spectacle !
      Oh, dans un pays chaud, nous nous serions jeté à l'eau plus vite je pense ! En effet, c'est surement plus supportable quand on ne transpire pas des litres d'eau. Ce qui était pénible au Svalbard, c'est que nous étions en mer tous les jours, et les embruns salés ont fini par nous assécher cruellement la peau! (C'est à ce moment là que les lingettes bébé deviennent (encore plus) tes meilleures amies).
      Oui ! J'ai tellement hâte moi aussi !

      Merci pour ton adorable commentaire Betty, ça me fait vraiment plaisir. Et merci aussi pour la nomintation ! :D
      À très bientôt, bises,

      Marion

      Supprimer
  7. Super ! Je viens de lire vos réponses, merci d'avoir pris le temps pour ça :)
    J'ai adoré le "papa-héros" et Dionay, ça respire la tranquillité !
    Pas mal aussi le choix du Chinois, je n'y aurait pas pensé ;)
    Et pour la pire expérience culinaire, elle est peut être à venir... héhé... j'ai souvent lu dans des récits de voyage en Mongolie qu'il fallait parfois s'accrocher au niveau spécialités locales, vous nous direz ! ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, et merci à vous de nous avoir renominés ! :D
      Oui, Dionay, c'est un petit coin de Paradis...
      En effet, nous l'avons lu aussi ! Du lait de jument fermenté,ça fait pourtant envie, non ? ;)

      Supprimer
  8. Super! Chouette présentation :) En effet, on a plein de points communs (la bière et les dessins animés, c'est ça le bonheur!) Je vois que vous être bien attirés par l'Amérique du Sud, moi c'est le Pérou et la Bolivie qui me font rêver en ce moment :) Et l'Islande a l'air tellement belle, elle est dans ma liste de priorités, alors je vais aller voir vos articles de ce pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) (je suis bien d'accord!) Oui, nous aussi, l'Argentine et le Pérou font partis de nos grands rêves !
      L'Islande a été mon plus beau voyage, je te le conseille vraiment, tu vas te régaler ! :D

      Supprimer
  9. Et voilà, j'ai enfin répondu : http://tjsetreailleurs.blogspot.com/2016/07/liebster-award.html
    Encore merci pour cette nomination :)

    RépondreSupprimer
  10. Hey !
    On a enfin lu vos réponses, et encore une fois, vous nous avez envoyé du rêve ! Mention spéciale pour le petit renard polaire, une vraie peluche, trop craquant :)
    On a bien rit aussi en lisant votre histoire en Islande avec l'ouragan. J'imagine la scène :D
    Vous nous avez aussi surpris, on n'imaginait pas que c'était possible de faire une excursion avec son furet ! Il n'essaie pas de se sauver ? D'ailleurs, Rodéo non plus ?
    Bien vu pour le Fort Knox, j'y avais jamais pensé, mais en effet, ça serait le coup de l'année hahaha :)
    Merci encore pour vos réponses & à une prochaine fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour la nomination !
      Pour les excursions, ce sont de petites excursions, à la journée, ou demie journée, donc ça va :) Elle a son harnais et sa laisse, et sa cage de transport pour dormir. Mais c'est toujours un peu compliqué, un peu l'angoisse, surtout quand on n'est pas chez nous : on la surveille deux fois plus qu'à la maison, et on essaye de ne pas trop la stresser ^^
      Rodéo, lui, déteste la cage de transport et la voiture, mais il a l'habitude d'être trimbalé partout ! D'ailleurs, quand on part en promenade, il nous suit, exactement comme un chien ! Il nous suit même plus que le chien d'ailleurs... :p
      Vincent a toujours de bonnes idées comme ça ;p

      À bientôt, n'hésitez pas si vous passez vers chez nous, on pourrait aller boire un verre !

      Supprimer
  11. Hihi, moi aussi j'adore lire les réponses au Liebster awards !!! Vous avez déjà fait de super destinations voyage, tout comme vous, on a adoré l'Islande : ça a même été le gros déclencheur qui nous a donné envie de vadrouiller, de faire plus de nature que de ville, on s'est acheté des tentes pour nos futurs voyages. Je suis attirée aussi par l'Amérique Latine, je rêve d'aller en Bolivie !!!!
    Et du coup, nous allons découvrir bientôt la Mongolie, mais nous n'y resterons pas aussi longtemps que vous, ce sera un arrêt de 4 jours pour aller en direction du Lac Baikal ! Ton très joli, j'adore ta bannière, et tout est bien mis en avant avec beaucoup de goût !!! Puis tes photos sont magnifiques !!!!!!!!!!!!!!! La bise à Rodeo et Leica :D :D, elle est trop belle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous l'Islande a été le voyage déclencheur de l'addiction aux photos de paysages ;)
      Oh, le Lac Baikal !!! J'en ai beaucoup entendu parler, c'est aussi une destination qui me fait rêver... Profitez en bien, j'ai hâte de voir les photos que vous allez nous rapporter :D !
      Je transmets aux animaux ;) et merci pour elle!

      Supprimer
  12. Amusant ces questions réponses ;) De belles photos pour illustrer ! Vous êtes de quelle région de France ?

    Valentin

    RépondreSupprimer

Bonjour, et merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout !

Ici, vous pouvez laisser vos impressions, émettre des suggestions, et même nous dire ce qui ne vous a pas plu ! Nous sommes ouverts à toute critique, quelle qu'elle soit, pourvu que ce soit un avis sincère et constructif.
Bonne continuation, et à bientôt sur le blog de La Faute au Graph !

V&M