Vérone en 2 heures - Mon album photo

La belle Vérone. J'en rêvais, depuis toute petite ; depuis que Léonardo Di Caprio est Roméo, depuis que j'ai lu l'original de Shakespeare au collège. Alors, même s'il est vrai que l'auteur n'a jamais mis les pieds à Vérone, je voulais voir son célèbre balcon. La Casa di Giuletta, la maison Capulet, là où les deux amants se sont offerts l'un à l'autre : c'est ici que commence notre visite.

Vérone City Trip Italie Eglise Santa Maria
'Allons sagement et doucement : trébuche qui court vite.'  W. Shakespeare (Eglise Santa Maria, Vérone)

"Mon unique amour a jailli de mon unique haine,
je l'ai connu trop tard et vu trop tôt sans le connaitre vraiment,
prodigieux amour auquel je viens de naître
qui m'impose d'aimer un ennemi tant détesté."

Vérone City Trip Italie Roméo Juliette


Roméo & Juliette, c'est pour moi la représentation parfaite de la véritable histoire d'amour, la passion dans tout ce qu'elle a de plus romantique et de plus tragique. Si le balcon de la demoiselle n'a plus rien de tout ça, de par l'attroupement de touristes et la réhabilitation du rez-de-chaussée en "souvenirs shop", Vérone conserve cette magie propre aux mots de Shakespeare.

Vérone City Trip Italie

Vérone, ce fut un mélange de volonté, de hasard et de chance. Nous sommes arrivés pour midi, quand le soleil était au zénith. Il y avait déjà du monde sur place, mais les Ristorante se remplissaient doucement, nous laissant le plaisir de visiter plus calmement.

Vérone City Trip Italie

Vérone City Trip Italie

Vérone City Trip Italie amphithéatre


Puis le ciel s'est assombrit, et nos ventres ont commencé à rugir. Nous sommes entrés dans la pizzeria quand les premières gouttes de pluie commençaient à tomber. À l'abris devant un verre de Spritz et une pizza quatro formaggi, nous savourions l'hospitalité Italienne.

Vérone City Trip Italie

Vérone City Trip Italie

Vérone City Trip Italie

Quand nous sommes ressortis, la pluie avait cessé et les rayons de lumière perçaient déjà à travers les nuages. La ville semblait briller ; le scintillement du soleil sur les pavés embellissant mille fois les rues de Vérone. Nous avons marché, déambulé, flâné. Nous avons découvert des places grandioses, à l'architecture surprenante. Puis nous avons suivi les clochers et avons trouvé, à l'abris des regards indiscrets, un cloître aux mosaïques romaines et jardin d'Eden.

Vérone City Trip Italie Eglise Santa Maria

Vérone City Trip Italie Eglise

Vérone City Trip Italie

Vérone City Trip Italie


Vérone City Trip Italie


Enfin, nous avons longé l'Adige - en rêvant de l'autre rive où nous ne pouvions aller aujourd'hui - jusqu'au Biogellato. La réputation des glaces en Italie n'est plus à faire, et nous ne pouvions quitter la Belle Vérone sans y goûter.

Vérone City Trip Italie Adige

Vérone City Trip Italie Adige


Toute bonne chose a une fin, et il nous a bien fallu laisser Roméo à sa Juliette.


 Mais Vérone, ma belle Vérone, je reviendrais savourer ta magie. 

Vérone City Trip Italie
La Faute Au Graph

« Vous avez la capacité de voir les choses à travers un prisme qui rend le monde plus beau. »

9 commentaires:

  1. Vérone est vraiment une ville que j'aimerais beaucoup faire.. Roméo et Juliette nous ont tous enchantés. Les photos sont top! Merci pour cette petite visite.. Y'a pas de doute, j'irais un jour. Mais pour l'instant je vais visiter Naples en Janvier. Je remet à plus tard l'escapade à Vérone :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii Pour ton gentil commentaire ♥ J'ai visité Naples il y a longtemps, en voyage scolaire de latin au collège. Je me souviens que je n'avais pas spécialement accroché avec la ville, mais le mauvais temps doit y être pour quelque chose ^^ Par contre, on avait dormi dans un hôtel en hauteur, avec vue sur la baie de Naples, et c'était juste incroyable ! Profite bien de ton voyage, et à bientôt <3

      Supprimer
  2. Ma belle Marion, pardon de ne venir lire cet article que maintenant alors que j'étais impatiente de le lire, la vie passe trop vite parfois ! Cet article est beau, dès les premières lignes : sublime extrait de Shakespeare et cette photo saisissante, émouvante, de l'ange aux longues ailes... Moi aussi, ça m'a fait quelque chose de voir ta photo du balcon mythique, alors qu'en effet WS ne connaissait pas Vérone. J'aime beaucoup tes images sensibles et colorées de cette belle ville italienne, le reflet parfait dans la flaque, les petites rues, le cloître et l'église avec cette soeur en recueillement...
    Une jolie halte, et maintenant j'attends la suite ! la Slovénie ! vivement de voir ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'excuse pas Alexandra, je suis tellement heureuse que tu prennes le temps de venir lire mes articles... Je suis ravie que celui-ci te plaise, c'est un texte que j'ai écrit le jour même en quittant Vérone ! Merci infiniment pour les photos, moi qui ait du mal avec les photos de ville, ça me touche beaucoup <3

      Supprimer
  3. Coucou !
    Très jolies photos, cette ville a beaucoup de charme !

    RépondreSupprimer
  4. Superbes photos !
    J'adore beaucoup. Ça me donne envie de visiter cette belle ville dans l'avenir. Merci pour ton partage !
    Bonne journée ☺

    RépondreSupprimer

Bonjour, et merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout !

Ici, vous pouvez laisser vos impressions, émettre des suggestions, et même nous dire ce qui ne vous a pas plu ! Nous sommes ouverts à toute critique, quelle qu'elle soit, pourvu que ce soit un avis sincère et constructif.
Bonne continuation, et à bientôt sur le blog de La Faute au Graph !

V&M